Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lectures, écrits divers, au fil des jours et des humeurs

Billet du jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je disais récemment à une amie qui se plaignait du manque de fromage au "restau" de l'établissement de santé où elle séjourne quelque temps :

A défaut de fromage,

nourris-toi donc de mots,

sans doute meilleurs becquetages

pour soigner tes maux

que ces mets surfaits

aseptisés et sans saveur.

Vas-y du pastiche,

de l'acrostiche,

du calligramme

et autre pentagramme !

Au menu quotidien,

un petit remue-méninges

et l'avenir  te semblera plus serein.

 

Aujourd'hui, il semble y avoir urgence à ce que je m'attribue cette même posologiewink Il serait bon que je fasse un mémo de mes maux, et qu'à chacun j'associe un vocable :  un homonyme,un synonyme ou autre mot -tiroir ou mot-miroir, remède sans doute bien plus inoffensif que toutes ces mo-lécules que nous prescrivent tous ces bobologistes  auxquels je n'accorde plus aucune confiance; exit les bobologistes, bienvenue aux mau-mo-thérapeutes.cheeky

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article